Inauguration de la Route des Monts Notre-Dame

Esprit-Saint, samedi 18 juin 2016 – La Corporation Route des Monts Notre-Dame a procédé à l’inauguration officielle de la 17e route touristique signalisée du Québec : la Route des Monts Notre-Dame, qui relie les municipalités rurales du haut-pays du Bas-Saint-Laurent de Sainte-Luce à Dégelis.

 

Aux dires de M. Francis Gagné, président de la Corporation Route des Monts Notre-Dame, « ce projet est l’occasion de créer et cimenter une nouvelle alliance entre des élus, des entrepreneurs et des acteurs de trois MRC avec l’objectif de mettre en commun leurs idées et leurs efforts pour intéresser un plus grand nombre de touristes à venir découvrir les magnifiques territoires et les gens d’exception du haut-pays du Bas-Saint-Laurent ».

 

Lors de cette inauguration on a pu assister à une démonstration de tir au mousquet de la Garnison du Lac Témisoucata et à la présentation d'un extrait de conte inspiré de la Route des Monts Notre-Dame de la conteuse Bas-laurentienne Danielle Brabant.

 

Différent outils sont maintenant à la disposition du visiteur pour mieux apprécier son séjour sur la Route des Monts Notre-Dame. D'abord une brochure papier qui se veut un véritable guide touristique de la Route des Monts Notre-Dame. Aussi, on a dévoilé la mise en ligne d'une carte interactive téléchargable via l'application mobile Ondago. Le site internet www.montsnotredame.com est également en ligne depuis quelques temps.

 

 

Sources : Hugo Belzile, coordonnateur.

Corporation Route des Monts Notre-Dame

418 868-6997

 

primi sui motori con e-max

Nous vous offrons

Des produits financiers adaptés

Aide au développement et commercialisation de vos projets

 

 

 

Vidéothèque

consultez nos dernières capsules
________________

dejeuner-solution
Facebook