Le gala de l'entreprise du Témiscouata 2016, 25 ans de réussites entrepreneuriales

Le Gala de l’entreprise du Témiscouata 2016: 25 ans de réussites entrepreneuriales! C’est dans un air de fête que se tenait au Complexe sportif Rosaire-Bélanger de Rivière-Bleue, la 25e édition du Gala de l’Entreprise du Témiscouata. Tenue sous la présidence d’honneur de messieurs Yannick Michaud et Sylvain Lafrance, cette édition avait pour thème « 25 ans de réussites entrepreneuriales ». Des 18 entreprises témiscouataines lauréates, l’une d’entre elles a été nominée entreprise de l’année soit : « Le Parc national du Lac-Témiscouata ».


Tout en relatant certains faits des 24 éditions précédentes, la soirée a permis de reconnaitre 18 entreprises judicieusement sélectionnées par les 14 membres du jury dans 9 secteurs d’activité. Pour chacune des 9 catégories, deux entreprises ont fièrement représenté leur secteur d’activité. Les suites du Gala se traduiront par une campagne de promotion qui mettra en vedette ces 18 entreprises.
Voici les entreprises lauréates en 2016 :

Entreprise de production agricole et de production forestière
Ferme Pellan inc.
Coopérative Forestière Haut Plan Vert

Entreprise de production acéricole
Érablière du Lac Sutherland Denise Lang et Émilien Ouellet
Érablière B.L.P. inc.

Entreprise de transformation agroalimentaire
Jardins du Témis
Boulangerie Tentations gourmandes

Entreprise de transformation du bois
Cascades Emballage carton-caisse Cabano – une division de Cascades canada ULC
Bégin & Bégin inc. et le Groupe NBG

Entreprise de transformation – autres secteurs
ASN Machinerie inc.
LOAC Senc

Entreprise de commerce de détail
J.A. St-Pierre & Fils
Spécialités féminines et masculines et Ouellet décoration

Entreprise de services
Clinique dentaire Angel Philippe
Coopérative des paramédics du Témiscouata

Entreprise touristique
Parc national du Lac-Témiscouata
Étang de pêche Lac-du-Repos

Entreprise culturelle
Le Beaulieu Culturel du Témiscouata
La Vieille Gare de Rivière-Bleue

Reconnaissances :
Au cours de la soirée, des reconnaissances particulières ont été remises à des personnalités marquantes et engagées dans le développement socio-économique du Témiscouata.

Monsieur Serge Fortin, visionnaire, leader et fonceur, résidant au témiscouata depuis 25 ans, a reçu les grands honneurs du prix Personnalité Hommage;

Monsieur Christian St-Pierre a reçu le trophée de la Personnalité en affaires 2016;

Madame Maddie Pedneault a reçu le titre de Personnalité jeunesse en affaires;

Monsieur Cédric Boucher celui de Personnalité travailleur autonome.

Volet Relève entrepreneuriale :
Le volet relève et démarrage a occupé une place très importante lors de cette soirée. Quarante-trois (43) entrepreneurs ont bénéficié au cours de cette soirée d’une reconnaissance toute spéciale. Ce sont des entrepreneurs qui ont démarré une nouvelle entreprise (30) ou qui ont pris la relève d’une entreprise existante (13) au cours de la période du 1er janvier 2015 au 30 juin 2016. C’est une preuve tangible de l’évolution positive de l’entrepreneuriat témiscouatain.
C’est avec grande fierté que la SADC de Témiscouata appuyée de nombreux collaborateurs et partenaires financiers a toujours été l’organisme promoteur de cette belle fête Témiscouataine. La SADC tient à remercier et souligner l’appui de ces précieux collaborateurs. Soulignons nos partenaires officiels : la MRC de Témiscouata, Cascades emballage carton-caisse Cabano - une division de Cascades ULC, le Ministère de l’Économie, de la science et de l’innovation (MESI), Emploi Québec, de même que le Centre financier aux entreprises et les Caisses Populaires Desjardins du Témiscouata et nos partenaires majeurs, Boralex, Hydro Québec et la Municipalité de Rivière-Bleue.

primi sui motori con e-max